HLU Bordeaux Tourville

Bordeaux - Gironde

Le Groupe La Poste commande à AGC son nouvel HLU ou Hôtel Logistique urbain

Il s’agit d’une plateforme logistique nouvelle génération qui est censée accompagné le redéploiement des activités messagerie du Groupe La Poste. En effet, l’objectif est de répondre à une tendance forte des collectivités de rendre les centre-ville et leurs abords plus propres, plus silencieux et plus partagés…De partage, il en est question dans cette nouvelle plateforme bordelaise puisque ce sont 3 entités du groupe qui vont partager l’outil industriel dans des temps différents de la journée. Cette mutualisation des équipements et l’utilisation d’un maximum de véhicules propres permettent de réduire les distances et l’impact environnemental de ses activités logistiques.

Le Groupe La Poste s’attele à développer de nouvelles formes de logistique urbaine, utiles et performantes.

Le bâtiment s’étend sur une parcelle de 2,5 ha et comprend 4700 m2 de bati. 17 portes à quai permettent aux poids lourds de décharger leur marchandise dans le nouveau process de tri des colis et ce sont 72 véhicules légers qui peuvent repartir simultanément livrer le centre-ville de Bordeaux (dont 70% seront électriques !)

Les travaux ont commencé au début de l’année. La livraison a été effectuée au début du mois de novembre. L’activité sera en route pour assurer la période de forte activité liée aux fêtes de fin d’année.

Plateforme logistique

Parcelle
2,5 ha

Bâti
4700 m2

Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. Ok